La pollution de l’air, est-elle mortelle pour  notre santé ?

La pollution de l’air, est-elle mortelle pour notre santé ?

14 juin 2021 0 Par Aline

Les êtres humains sont des êtres faites pour vivre en collectivité, les excès des industries ainsi que l’emploi des machines à vapeur contribuent à une certaine pollution. Malheureusement, nous n’en pouvons pas y échapper à ce malheur, et cela fait naître un impact sur notre économie ainsi que de notre santé et de notre statut social.

Quelles sont les conséquences de l’air pollué sur notre organisme ?

L’air environnemental, s’est empirer depuis quelques années, or nous n’arrêtons pas d’inspirer et d’expirer cet air pour continuer de vivre. Tout le monde est concerné à cette pollution, et certains atteignent plusieurs maladies en provoquant  des effets néfastes sur notre corps.

En premier lieu, notre cerveau est le plus ciblé à l’air pollué.  Les maux de tête ou les malaises généraux sont ses premiers effets. Mais cela peut entrainer la maladie d’Alzheimer,  la démence et ainsi la maladie de Parkinson, c’est-à-dire les maladies neuro-dégénératives. De plus, les plus pertinents à subir cette cause, c’est les enfants et les adolescents. Un enfant étudiant aurait un retard sur son niveau intellectuel due à les particules vicié de l’air introduisent dans l’organisme ce qui provoquerait une mauvaise circulation de sang.

L’OMS a affirmé que la maladie cardiovasculaire est très mortelle, pourtant la pollution de l’air procure cette maladie. Cela s’explique, car notre corps s’enrichit de sang par le cœur. Vivre dans un environnement non propre entraine  des troubles cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, une augmentation de coagulabilité ou de l’hypertension.

Et de toute évidence, l’air pollué provoque des maladies respiratoires ou pulmonaires. Certaines allergies ou la stimulation de l’asthme.

Polluants d’intérieur pouvant affecter les enfants

Comparés aux adultes, les enfants sont plus sensibles aux effets de la pollution atmosphérique et à la mauvaise qualité de l’air intérieur. Une étude sur des études pédiatriques a révélé que la pollution de l’air ambiant était liée à une augmentation des problèmes respiratoires, de l’absentéisme scolaire et des maladies du système immunitaire. Bien que l’origine de ces polluants soit à l’extérieur, ils sont très liés aux niveaux qu’ils contiennent. Souvent, la pollution de l’air intérieur peut s’accumuler et des types de polluants tels que les produits chimiques en suspension dans l’air et la fumée de tabac peuvent être particulièrement nocifs pour les enfants. Bien que les polluants dans la chambre à coucher de l’enfant soient évidemment une préoccupation majeure, il convient également de s’attaquer aux points où l’enfant passe beaucoup de temps.

Alors y a-t-il des solutions pour lutter à ce malheur ?

Pour faire face à la pollution de l’air, des gestes collectives sont faisables de même nous pourrons faire plusieurs lutte chez nous, pour vous guider vous pouvez aller sur www.Air-pur.info.

Ces activités quotidiennes vous sembleront très quotidiennes, mais cela aide beaucoup pour l’assainissement l’air environnemental. Ainsi, pour l’usage des voitures, concernant sur la fumée délivrée à  l’échappement, en cas d’arrêt sur un endroit précis, il est plus raisonnable de fermer le contact.

En plus, prenez soin de votre voiture parce qu’une voiture mal traitée peut polluer l’air jusqu’à 60 fois. Rien à perdre, en faisant un bon entretien à votre voiture, vous auriez l’opportunité de faire moins de dépense monétaire, mais aussi une bonne action à préserver l’environnement.

Faire plus d’économie sur l’emploi des carburants pour éviter les rejets polluants sur ce dernier. Par exemple, dans un foyer, une climatisation consomme un carburant dans l’environs de 25 %.