Les étapes pour renforcer la volonté

Les étapes pour renforcer la volonté

8 septembre 2021 0 Par Halima

La volonté est une chose fragile. Soumis au stress, à la privation de sommeil ou à de simples déclencheurs visuels, il disparaît et nos objectifs souffrent face à la réalité.

Vous aussi, vous avez probablement vécu cela, avec une dose de culpabilité ultérieure – une crise de colère de votre enfant se transforme en un verre de vin (ou deux ou trois) après le coucher, toutes les choses qui ont semblé nécessaires sur le moment, mais qui travaillent toutes directement contre vos objectifs de santé et de forme physique.

Il ne doit pas en être ainsi.

Vous pouvez améliorer votre volonté et avec elle, votre capacité à combattre la tentation. Pour ce faire, vous regarderez à l’extérieur de vous-même, en vous concentrant non pas sur votre état mental, mais sur le contrôle de votre environnement et de votre réaction à la tentation, en mettant en place un système qui tire pleinement parti de la psychologie de la volonté.

Énoncez votre objectif de volonté par écrit

La première étape pour maintenir la volonté face à la tentation est de définir clairement ce que vous essayez d’accomplir. Trop souvent, nos objectifs sont mal définis et donc irréalisables. Pour commencer, prenez un stylo et une feuille de papier. (Toutes les mamans participant à 90 Days of YOU! Ont écrit et partagé leurs objectifs SMART spécifiques la semaine dernière.

  • Tout d’abord, écrivez un objectif général. Par exemple, si je veux planifier un délicieux dessert pour la semaine (au lieu de plusieurs desserts!), J’écrirai exactement cela en haut de la page: “ONE Planned Indulgence.”
  • Ensuite, écrivez exactement ce que cela signifie. Dans mon cas, «pas de biscuits, de chocolat ou de bonbons d’Halloween sans cervelle pendant la journée. Attendez de profiter de votre plaisir prévu le XXX jour. “
  • Enfin, attribuez un calendrier à l’objectif. Gardez à l’esprit que faire de petits pas vous aidera à maintenir vos progrès, alors écrivez quelque chose comme: «Je vais commencer à manger en pleine conscience pendant les deux prochaines semaines et je n’ai que deux indulgences planifiées, une par semaine.»

Maintenant, nous avons défini exactement ce que signifie «maintenir la volonté», ajouté un calendrier à l’effort et l’avons écrit, donnant une forme tangible à ce qui était autrefois un objectif abstrait. L’acte d’écrire rend le but «réel», et donc quelque chose que vous êtes plus susceptible d’accomplir.

Reconnaissez vos déclencheurs

Ensuite, reconnaissez (et enregistrez) les circonstances qui érodent votre volonté. Ceux-ci peuvent inclure le manque de sommeil, les conflits, le stress ou une simple tentation physique (comme la présence de bonbons ou d’alcool). Lorsque vos déclencheurs sont présents, vous êtes plus susceptible de céder et de renverser votre plan.

  • Sur votre feuille d’objectifs, notez chaque déclencheur. Dans le cas de mon objectif d’indulgence planifié, cela pourrait ressembler à ceci: «Déclencheurs pour une alimentation irréfléchie: avoir des sacs de bonbons d’Halloween à la maison et à portée de main, stress au travail / vie privée, se détendre le soir et sentir que j’ai besoin de récompenser moi-même avec de la nourriture.

En reconnaissant et en notant ces déclencheurs, je deviens plus conscient de leur présence dans ma vie. Combinée à la troisième étape, cette prise de conscience améliore ma capacité à combattre la tentation dans les moments où je serai le plus susceptible de trébucher.