Que reste-t-il de la mode des robes des années 50 ?

Que reste-t-il de la mode des robes des années 50 ?

28 avril 2020 0 Par Ludovic

Tout le monde pense et croit que le style 50’s est disparu à jamais avec nos grands-mères. Mais il n’en est rien, car une mode et un style ne disparaît pas du jour au lendemain. Elle réapparaît toujours, mais au goût de la tendance du moment. Actuellement, les robes des années 50 sont portées par toutes les femmes avec un éventail de styles assez variés. Les robes retro sont désormais présentes sur les plus grands sites de vente. Donc, il en reste toujours des robes style retro années 50.

Robe Pin Up: le New Look

Conçue par Dior, cette robe phare des années 50 a fait la renommée du couturier. Avec son corsage ajusté en un cercle complet, cette robe a tout pour plaire et les femmes se l’arrachent. La jupe de soirée peut être portée avec un jupon ou deux dessous pour lui donner plus de volume. Côté corsage, les options sont multiples avec les cols échancrés, en forme de V ou encore des cols bateau ou carrés.

La robe-chemise

Ce vêtement était une variante du modèle précédent. Le haut est boutonné et est ajusté comme un chemisier Ces habits avaient un haut boutonné ajusté comme un chemisier, qui s’achevait à la taille. Une jupe pleine, plissée ou circulaire servait de bas. Les manches dotées de capuchon se marient parfaitement avec un col pointu.

Actuellement, cette robe s’invite dans les soirées les plus chics avec les couleurs unies en taffetas ou encore en soie. Elle est désormais synonyme de glamour.

Robe fourreau

Ce style de robe année 50 est une variante de la robe New Look. Le corsage est le même mais la différence est qu’elle est également cintrée à la taille. Vous pouvez la porter lors de cocktails avec des variantes tels qu’un profond décolleté en V. Pour encore souligner votre féminité, choisissez-en une avec une jupe en crayon qui met bien votre corps en valeur.

La robe cloche

C’est une tendance qui a fait son apparition vers la fin des années 50. Pour ce syle de robe le corsage est toujours ajusté comme d’habitude, mais la jupe est rétrécie au niveau de la taille. Celle-ci est gonflée autour des hanches, qui lui confère une forme de cloche. Ces modèles sont excellents pour les femmes qui désirent mettre leurs hanches en valeur.

La robe trapèze

Cette forme de robe est encore une fois une invention de Dior. Le haut est ajusté juste sous le buste et évasé dans une mince ligne au genou. Elle est plus prisée, car elle met le buste en valeur et dissimule les hanches et les cuisses.

De nos jours, ces styles de robes sont toujours portées et appréciées par toutes les femmes avec certaines variantes. Côté textile, les imprimés sont à l’honneur avec des motifs spécifiques : palmiers, jungle… Ils s’associent parfaitement avec le style rock n’roll, classique avec les accessoires qui vont avec. Donc, les robes des années 50 sont incontournables et demeurent un élément indispensable de votre dressing.