Le Vietnam, destination pour les aventuriers en quête de vacances actives  

Le Vietnam, destination pour les aventuriers en quête de vacances actives  

3 janvier 2019 3 Par Arisoa

Le Vietnam est une destination qui ne manque pas de plaire à différents types de voyageurs. Ces derniers y vont entre autres pour en apprendre davantage sur sa culture, ou bien pour apprécier la richesse de sa gastronomie. D’autres voient le pays des rizières comme un très beau terrain de jeux, idéal pour les séjours sportifs. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, vous trouverez ci-dessous quelques suggestions d’activités pour vos vacances actives au Vietnam.

Un très beau terrain de jeu pour les amateurs de randonnée et de trekking

La randonnée et le trek sont sans doute les activités auxquelles on pense en premier lorsque l’on évoque les activités sportives à faire dans le pays des rizières. Pour pouvoir bien en profiter, on vous conseille alors de rejoindre la région du nord lors de votre séjour au Vietnam. Vous serez charmé par la beauté des paysages naturels de cette partie du pays ainsi que par leur diversité. De plus, vous apprécierez certainement la découverte culturelle que vous ferez en partant à la rencontre des minorités ethniques qui vivent dans la région. La plupart d’entre elles n’ont pas abandonné leur mode de vie traditionnel.

Sa Pa (dans la province de Lao Cai) est, par exemple, une destination à retenir. Faire un trek à Sa Pa c’est profiter de la région la plus haute du Vietnam. Ses paysages sont marqués par les montagnes et les rizières en terrasses. Ces dernières constituent également une grande partie des attraits des treks à Hoang Su Phi, dans la province de Ha Giang. Cette zone du pays abrite aussi de nombreuses ethnies minoritaires. À ce propos, il vous est possible de partager le quotidien de ces peuples et de séjourner chez eux.

L’escalade est aussi une activité en vogue sur le sol vietnamien

L’escalade est devenue depuis quelques années une discipline qui a beaucoup de succès au Vietnam. De ce fait, vous pouvez y trouver un grand nombre d’écoles spécialisées en la matière, en particulier dans les grandes villes. Il est possible de la pratiquer à l’intérieur ou bien à l’extérieur, selon vos envies et votre disponibilité.
Toutefois, c’est plutôt l’escalade en extérieur que l’on vous recommande le plus. En effet, si vous avez traversé ces milliers de kilomètres, c’est également pour découvrir cette belle destination. Alors, pourquoi ne pas profiter de votre passage pour admirer par exemple les superbes rizières du pays tout en étant suspendu à des dizaines de mètres au-dessus du sol ?

La plongée, pour découvrir les trésors naturels dans les eaux du Vietnam

Les adeptes de la plongée vont également trouver leur bonheur dans les eaux vietnamiennes. En effet, le pays possède de nombreux et très beaux spots. Ils sont localisés surtout entre Nha Trang (à l’Est) et Phu Quoc (ile magnifique se trouvant près de la frontière cambodgienne). Vous serez alors impressionné par le monde sous-marin abrité par les sites de plongée dans lesquels la faune et la flore sont bien différentes de ce que vous avez l’habitude d’observer.

Quid du surf et du kitesurf ?

Pour les adeptes de plage et de sports de glisse, Mui Ne est un endroit à ne pas rater. Cette station balnéaire est située dans le sud-est du Vietnam et se distingue par ses grosses vagues faisant le bonheur des surfeurs. Mais aussi par ses vents favorables à la pratique du kitesurf.