Les blogs sont devenus la ruée vers l’or de l’ère numérique.
Aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile de placer votre blog sur la première page de recherche Google qu’il y a 5 ans. Cependant, il y a encore tellement de potentiel inexploité. Il est tout à fait possible de remplacer votre salaire par un simple blog qui génère des revenus d’affiliation et des revenus publicitaires.
Et avec des milliers d’entreprises qui s’efforcent d’offrir leurs services à quiconque recherche, les entreprises paieront un joli centime à un blogueur qui capte leur public avant que l’entreprise ne le puisse.
Dans ce mélange, il y a les meilleures agences avec lesquelles travailler, et il y a celles à éviter comme la peste. De nombreux blogueurs apprendront à commercialiser par eux-mêmes, cependant, si vous travaillez actuellement de 9 à 5 et que vous souhaitez passer à un blog qui vous paie déjà, envisagez de faire appel à une agence de marketing de blogs pour vous y rendre.
Embaucher une agence de marketing de blog
Le problème est de savoir par où commencer. Cela peut être un processus turbulent d’essayer d’identifier dans quelle catégorie se situe une agence potentielle lorsque vous n’avez pas encore d’expérience en marketing. À partir d’une combinaison apparemment illimitée de compétences d’agence, la meilleure option d’embauche se résume à quelques éléments essentiels.
Cela nous amène au sujet de discussion d’aujourd’hui. Ci-dessous, nous allons mettre en lumière comment choisir la bonne agence de marketing de blog. Regarde:
1) Une bonne agence a une rédaction de premier ordre
Des projets antérieurs et des exemples de travaux antérieurs vous guideront dans l’analyse de nombreux aspects de l’agence en question.
Le premier critère de jugement, et sans doute le plus crucial, est le calibre de la rédaction que l’entreprise a à offrir. Une rédaction brillante est généralement bien structurée avec une introduction passionnante suivie d’une transition transparente des idées.
Ceci est complété par un appel à l’action résumé.
AVANT de contacter une agence, jetez un œil à son blog.
Assurez-vous qu’ils écrivent un style et qu’ils reflètent les valeurs et les croyances de l’utilisateur final. Cela vous permettra de savoir si l’agence se concentre sur le classement ou la conversion. Il est possible qu’ils se concentrent sur les deux. Si une agence se concentre uniquement sur le classement, les phrases et la copie ne donneront pas l’impression qu’elles y ont consacré beaucoup d’efforts. Il peut même comporter des erreurs et être très, très long.
Si l’agence se concentre sur le consommateur, la copie sera facile à lire et comptera environ 1 200 mots. Il peut y avoir de nombreux articles et un appel à l’action à la fin de chacun.
La bonne agence gardera toujours à l’esprit l’optimisation des moteurs de recherche. Cela signifie qu’ils contiendront du contenu avec des informations significatives sans fioritures et qu’ils incorporeront des mots-clés compétitifs. Un bon contenu a également une grammaire et une orthographe impeccables, des images et, de préférence, incite les lecteurs à faire partie de la discussion via un ton d’écriture conversationnel.
Il existe de nombreux facteurs supplémentaires qui constituent le fournisseur de services de marketing de blog idéal, tels que ceux mentionnés ci-dessous…
2) Jetez un œil aux stratégies de backlink de l’entreprise
Des backlinks de haute qualité constituent la colonne vertébrale de tout blog.
S’il n’y a pas de backlinks, le trafic est peu probable.
Google fonctionne comme le lycée. Si des sites Web populaires parlent de votre site Web, vous devenez populaire par association. Cela signifie que votre contenu apparaîtra plus près de la première page au fil du temps et que des utilisateurs plus qualifiés seront dirigés vers votre site Web.
La mise en œuvre d’une stratégie de tueur à cet égard peut ouvrir de nouvelles portes d’opportunités tout en renforçant le trafic.
Par conséquent, l’agence de votre choix doit avoir un jeu de backlink sans faille que vous pouvez à nouveau déterminer à partir d’œuvres passées.
Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ont beaucoup investi dans leur propre référencement. Alternativement, ils peuvent avoir de nombreux liens d’anciens clients de conception Web et de référencement qui renforcent le site Web de l’agence. Au lieu de cela, demandez des exemples de sites clients à examiner. Cela peut être difficile à résoudre si vous n’avez pas d’expérience en marketing, il est donc préférable que les propriétaires de l’agence aient leurs propres blogs (entreprises parallèles) qu’ils ont commercialisés avec succès. Ceux-ci vous montreront les capacités et les compétences spécifiques au marketing de blog que vous pouvez vous attendre à appliquer à votre blog.
SEO de qualité = Trafic de qualité
Les backlinks de qualité sont intrinsèquement uniques en ce sens qu’ils remontent à des sources d’information, pensez à Wikipedia et WebMD, plutôt qu’à d’éventuelles voies de concurrence.
De plus, les liens appropriés qui correspondent à votre créneau et proviennent d’un domaine de référence avec une autorité élevée dans ce domaine spécifique obtiendront les meilleurs résultats. « Autoritaire » implique d’énormes sociétés (comme Google, Amazon, etc.), des sites Web de premier plan et des institutions éducatives ou gouvernementales établies.
Cela inclut également les blogs très respectés du créneau qui ont renvoyé vers votre site Web à partir d’un contenu pertinent.
3) Les bonnes agences font leurs devoirs
Si vous entrez dans une agence de marketing et qu’au moment où vous sortez, elle a déjà commencé à mettre du contenu sur votre site Web, alors ce n’est peut-être pas la meilleure agence.
Une bonne entreprise fait preuve de diligence raisonnable et prend son temps pour comprendre ce qui fait fonctionner votre entreprise. Chaque élément de contenu doit être spécifique à ce qui intéresse votre public. Lorsque les utilisateurs vous trouvent dans la recherche, ils peuvent atterrir sur un certain nombre d’articles, ce qui signifie que votre première impression sera faite à partir du contenu lu par l’utilisateur.
Cela signifie que tout ce qui est publié est important, tout est conséquent.
Les meilleures agences posent des tonnes de questions et effectuent des recherches approfondies sur votre marque, vos antécédents, votre public et les valeurs de l’industrie afin de développer une voix et une personnalité cohérentes pour les lecteurs.
L’agence doit également connaître en détail votre groupe démographique cible. Une étude de marché complète garantit que vous créez systématiquement un contenu qui plaît à votre public particulier. On pourrait parler d’éons, mais c’est le but du neuromarketing de qualité. Cela donne de meilleurs résultats par rapport au marketing standard axé sur le volume (c’est-à-dire jouer au jeu des chiffres).
4) L’agence idéale est présente sur les réseaux sociaux
Le marketing de blog et le marketing des médias sociaux vont de pair de nos jours.
Une bonne entreprise de marketing de blog est activement impliquée sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Il génère du contenu qui se transforme généralement en discussions actives sur YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Linked In, etc. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ont une tonne d’abonnés. Mais ils devraient avoir un public actif et engagé.
Enfin, la bonne agence promet des résultats réalistes.
Il faut généralement entre trois et douze mois pour constater des retours de trafic significatifs sur les efforts de marketing.
Donc, si une entreprise promet un succès du jour au lendemain, elle vous ment probablement. Ils comptent peut-être utiliser votre budget marketing pour financer leurs propres efforts de marketing et attirer davantage de clients comme vous qui ne voient jamais de résultats. cela ne devrait pas non plus être un service bon marché. Un bon marketing vous oblige à investir une provision mensuelle substantielle pour la première année. Cependant, vous ne devriez pas être lié par un contrat à long terme.