L’obésité et la perte de poids

L’obésité et la perte de poids

10 juin 2020 0 Par Eago

La présence de graisse dans votre corps aide votre corps à stocker la graisse, ajoute une isolation thermique et une couche d’absorption des chocs. Votre pourcentage de graisse corporelle, que vous devez avoir pour être en bonne santé, doit être de 25 à 39 % pour un homme et de 18 à 23 % pour une femme. Si vous êtes un homme et que votre facteur d’indice corporel est supérieur à 30 ou une femme avec un facteur 25, vous êtes considéré comme obèse.

Votre obésité peut être mesurée à l’aide de l’indice métabolique basal, ou IMC en abrégé. Celui-ci est calculé en divisant le poids de votre corps par votre taille totale. Si l’IMC moyen est supérieur à 30, vous êtes considéré comme souffrant d’obésité.

Une maladie au niveau mondiale

Mais avant de commencer, vous devez être conscient que vous n’êtes pas le seul à souffrir de cette maladie parfois mortelle. Cette maladie redoutée a atteint un niveau épidémique dans notre pays aujourd’hui. Cela signifie qu’au moins une personne sur trois est obèse dans notre société. Voici quelques conseils qui ont été proposés par le ministère des services sociaux ainsi que par le ministère de l’agriculture et qui s’inscrivent dans les directives alimentaires habituelles pour tous dans le monde.

1. Fruits – Il peut s’agir de fruits de toutes sortes, y compris des fruits frais ou en conserve. Bien que les fruits frais soient meilleurs en raison des sucres naturels qu’ils contiennent

2. Légumes – Il s’agit notamment de légumes à feuilles vert foncé tels que le brocoli et le chou vert, entre autres. Vous devriez également envisager d’ajouter des légumes orange. Il s’agit notamment de la patate douce, des carottes et du potiron.

3. 3. Calcium – Buvez beaucoup de lait allégé et sans matière grasse, mais en proportions équilibrées.

4. Céréales et pâtes – Vous devez opter pour des pâtes et des céréales complètes, car elles sont meilleures pour la santé et pour la perte de poids.

5. Protéines – Elles comprennent notamment la viande maigre, la volaille et le poisson.

6. Graisses insaturées – Les poissons, les noix et les légumes sont tous bons pour cette catégorie, entre autres.

7. Sel – Vous devez limiter votre consommation quotidienne totale de sel. Ne consommez pas plus de 2300 grammes de sel dans une journée donnée. Cela équivaut à une cuillère à café.

Outre une alimentation équilibrée, vous devez également veiller à faire beaucoup d’exercice.

Des activités telles qu’une courte marche rapide ou la course sont généralement très utiles pour vous aider à perdre du poids. Vous pouvez également essayer des exercices à mains libres qui peuvent être prescrits par votre entraîneur personnel si vous en avez un. De plus, si vous buvez beaucoup d’eau, du thé vert japonais, cela vous aidera à détoxifier votre corps de toutes les toxines qui peuvent y pénétrer.

L’obésité peut être un problème pour vous, mais si vous suivez les règles diététiques appropriées, vous pourrez retrouver un poids idéal.